Les détails du futur haut de gamme du Ford Mustang Mach-E ont été révélés par le constructeur. Cette version sera lancée à la fin de l’année prochaine.
Au programme pour le Mach-E GT, des performances élevées pour venir taquiner le Model Y de Tesla, mais aussi une offre de recharge spéciale pour les clients européens de la gamme Mach-E.
465 chevaux et 830 Nm de couple
Cette version GT, qui va venir chapeauter la gamme Mustang Mach-E, aura des arguments de poids pour venir se frotter à sa principale rivale, la Tesla Model Y.
Le constructeur annonce une puissance de 342 kW pour la version GT, soit 465 chevaux et le couple grimpe à 830 Nm. Forcément avec une telle puissance, le chronomètre s’agite et Ford nous annonce un 0 à 100 km/h réalisé en théorie en 3,7 secondes d’après les premiers tests réalisés, grâce à sa transmission intégrale.
Contrairement aux autres versions, la vitesse maximale est relevée de 180 km/h à 200 km/h. Le Mach-E GT reçoit la batterie grande capacité de la gamme offrant une capacité de 98,8 kWh (88 kWh utilisables) qui devrait lui assurer 500 km d’autonomie WLTP.
Finition spécifique et offre de recharge
Outre sa motorisation électrique puissante, le Mach-E GT se voit doté d’un châssis à la suspension adaptative « MagneRide » ainsi que des jantes alliages de 20 pouces pendant que ses étriers de frein sont peints en rouge.
Il sera proposé dans deux teintes carrosseries spécifiques. À l’intérieur, les occupants seront installés dans des sièges « sport » et le volant recevra des inserts en daim. Le prix européen n’est pas encore communiqué, mais la version GT est affichée à 60 500 dollars aux États-Unis.
Enfin, pour tous les clients européens acquérant un Ford Mustang Mach-E (toute version), Ford va mettre en place un pack recharge permettant de bénéficier d’un accès gratuit au service FordPass, basé sur l’offre NewMotion, pour une durée de cinq ans. Ford ajoute à cela un an de recharge gratuite sur le réseau Ionity. Le Ford Mustang Mach-E pourra ainsi profiter de la charge à 150 kW sur ce réseau.
Source : Electrive