© Ford
© Ford

Après une nouvelle série d’essais, Ford annonce que la Mustang Mach-E pourra être rechargée 30 % plus rapidement qu’initialement annoncé. Le SUV pourra ainsi retrouver 99 km d’autonomie en 10 minutes de charge sur une borne rapide au lieu des 75 km prévus.

Le constructeur américain n’a toutefois pas donné d'explication concernant cette évolution. Ford indique par ailleurs que, sur une prise 230 volts, la Mustang Mach-E est capable de récupérer 34 kilomètres d'autonomie par heure.

Un réseau de 1 000 bornes de charge déployé en Europe

Si Ford ne dispose pas encore d’un réseau de superchargeur aussi dense que celui proposé par Tesla sur le continent américain, le constructeur s’efforce tout de même de faire progresser le sien. Aussi, le réseau de charge FordPass cumulera un total de 13 500 stations de charge avec 40 000 prises disponibles en Amérique du Nord.

En Europe, Ford s’est engagé à installer 1 000 bornes de recharge dans son réseau de concessions au cours des trois prochaines années.

© Ford
© Ford

La Mustang Mach-E acceptera la recharge rapide jusqu’à 150 kW et sera commercialisée en France à partir de 48 990 € avec une batterie standard.

Source : InsideEVs