Ford Mach-e

Ford explique aujourd'hui comment son SUV électrique Mach-E va s'appuyer sur le Cloud, pour estimer l'autonomie du véhicule en temps réel.

Une manière pour Ford de réduire l'inquiétude des utilisateurs vis-à-vis de l'autonomie de leur véhicule électrique.

Une fonction « Intelligent Range » pour la Ford Mustang Mach-E

La Ford Mach-E se pare d'une fonction visant à indiquer son autonomie avec précision. Baptisée « Intelligent Range », cette fonction promet de devenir de plus en plus précise avec le temps.

Concrètement, « Intelligent Range » calculera l'autonomie de la Mach-E en fonction du type de conduite et des conditions météorologiques prévues, le tout en s'appuyant sur le Cloud pour anticiper la quantité d'électricité utilisée pour la suite du trajet. 

Ford Mach E

Le Cloud à la rescousse de l'autonomie

Les données provenant d'autres véhicules électriques Ford connectés, dont les conducteurs ont accepté de partager leurs informations sur la route, pourront améliorer considérablement les estimations d'« Intelligent Range ». Le logiciel va en effet s'appuyer sur ces informations pour affiner toujours un peu plus ses calculs.

Pour Darren Palmer, directeur mondial de Ford pour les véhicules électriques : « Les utilisateurs de véhicules électriques doivent impérativement pouvoir se fier aux estimations d'autonomie fournies. Notre nouvelle fonction Intelligent Range permet aux propriétaires de Mustang Mach-E du monde entier de savoir à l'avance où en est l'autonomie, ce qui leur permet de voyager plus sereinement ».

Rappelons que la Mustang Mach-E de Ford est le fer de lance d'une nouvelle gamme de véhicules électriques, et l'un des 18 nouveaux véhicules électrifiés que Ford introduira en Europe avant fin 2021. Elle a récemment été reportée à 2021 en Europe.

Source : Ford