© David Nogueira
© David Nogueira

Alors qu’un porte-parole de Ford a confirmé la livraison des premières Mustang Mach-E fin 2020 comme prévu, les clients européens attendront, eux, jusqu’au début de l’année prochaine.

Plusieurs clients européens ont publié un courrier émanant de Ford leur indiquant un report de livraison de leur Ford Mustang Mach-E à 2021. Ces courriers concernent plusieurs pays dont le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Norvège, et la France.

La Mustang Mach-E retardée par la pandémie

Comme tous les autres constructeurs européens, Ford a dû mettre en stand-by ses usines, engendrant un retard à la fabrication et donc à la livraison des véhicules commandés. Pendant que les entreprises reprennent leurs productions et les expéditions, les chaines de montage redémarrent lentement.

Bloomberg avait annoncé la semaine dernière que le pick-up Ford F-150 et le 4x4 Ford Bronco seraient retardés. Hau Thai-Tang, chef du développement et des achats chez Ford, a déclaré que le retard sur le calendrier des lancements de nouveaux produits serait proportionnel à la durée du confinement. Deux mois de retard sont donc logiquement à prévoir.

L’Europe après les États-Unis

Le lancement de la Ford Mustang Mach-E était prévu à la fin de l’année, mais la date exacte n’a jamais été précisée comme le rappelle Emma Bergg, porte-parole de Ford, à Electrek :  « Nous avons toujours dit que Mach-E arriverait tard cette année. C'est toujours le cas. Nous n'avons jamais évoqué de mois précis ».

Si le lancement aura bien lieu en fin d’année sur le continent américain, l’Europe devra, quant à elle, attendre encore un peu.

À noter que ce décalage de lancement est dû au transport même des exemplaires produits. La Mustang Mach-E étant assemblée au Mexique, l’acheminement par bateaux nécessite plus de temps pour rejoindre les ports européens.   

Source : Electrek