Le Ford Explorer arrive en Europe en version sept places avec une motorisation hybride rechargeable. Sa commercialisation a débuté en 2019, mais les livraisons débutent seulement maintenant, après que Ford lui a apporté quelques petites modifications de dernière minute.
Ford prévoit de commercialiser 18 modèles de véhicules électrifiés d’ici à la fin de l’année 2021 : l’Explorer PHEV en fait partie. Il est d’ores et déjà présenté en Allemagne aux prix de 76 000 € en finition sportive « ST-Line » et 77 000 € en finition haut de gamme « Platinium ».
Un Ford hybride à 457 chevaux
La motorisation hybride de ce Ford Explorer est composée d’un bloc essence V6 couplé à un moteur électrique et développe 457 chevaux. La transmission automatique à 10 rapports permet de transmettre un couple important qui atteint 825 Nm. Le SUV dispose par ailleurs de quatre modes de conduite permettant de passer du mode thermique au mode tout électrique ou de laisser la boite gérer les moteurs.
Long de 5,05 m, l'Explorer pourra atteindre les 230 km/h en vitesse de pointe. Le moteur électrique est associé à une batterie de 13,6 kWh qui peut lui fournir jusqu’à 42 km d’autonomie. Ford annonce une consommation de 3,1 l/100 km, à condition de maximiser l’utilisation du mode électrique. La batterie pourra être rechargée sur une simple prise 230 volts en moins de 6 heures ou en 4 heures 20 minutes sur une borne publique.
Source : Electrive