Volkswagen a annoncé un Touareg R équipé d’une motorisation hybride, mais InsideEVs est tombé nez à nez avec la version GTE durant un essai en climat froid.
Le Touareg aura droit à sa déclinaison GTE telles que ses petites sœurs Golf ou encore Passat, comme que le laisse apercevoir son logo sur la calandre.
Le Touareg GTE devrait développer une puissance combinée de 362 chevaux
Il existe déjà une version hybride rechargeable du Volkswagen Touareg commercialisé en Chine. Il paraît logique que la déclinaison européenne GTE se base sur le même ensemble motopropulseur composé d’un moteur essence 4 cylindres turbo de 2,0 combinés à un moteur électrique.
La batterie du modèle chinois a une capacité de 18 kWh lui procurant une autonomie théorique de 58 km selon le cycle NEDC toujours en vigueur là-bas. La puissance développée s’élève à 362 chevaux, suffisante pour emmener le SUV aux dimensions généreuses.
La version GTE viendra en complément de la version hybride R, qui elle est basée sur un 3,0 V6 turbo et qui développe en tout 456 chevaux. La version GTE aura certainement le droit à un accastillage spécifique, comme sur les autres véhicules portant cette appellation chez Volkswagen, et devrait faire son apparition d’ici la fin de l’année.
Source : InsideEVs