Ce gros monospace, reposant sur une motorisation électrique, est basé sur le modèle du nouveau e-Expert de Peugeot. Il reprend la même mécanique développant 134 chevaux.
Le groupe PSA continue sa percé dans le monde des véhicules 100 % électriques en déclinant, cette fois, sa fourgonnette e-Expert en version transport de personnes. Un nouveau concurrent pour le nouveau EQV de Mercedes-Benz.
Jusqu’à 330 km d’autonomie pour l'e-Traveller
Le nouveau e-Traveller reprend la motorisation électrique déjà connue sur l’e-208 et l’e-Expert. Ce moteur développe 134 chevaux et peut atteindre les 100 km/h en 13,1 secondes. Sa vitesse de pointe plafonnera à 130 km/h ce qui peut paraître peu pour aller chasser sur les terres d’origine du Mercedes-Benz EQC, en Allemagne.
Son autonomie, elle, devrait atteindre 330 km selon le cycle WLTP avec le plus gros pack de batteries de 75 kWh. Elle retombe à 230 km avec la seconde option, d’une capacité de 50 kWh.
Le véhicule acceptera la charge jusqu’à 100 kW lui permettant de passer de 0 à 80 % de batterie en seulement 30 minutes sur un chargeur adapté. Les batteries garanties huit ans et 160 000 km, sont intégrées dans le plancher pour ne pas nuire à l’espace intérieur de l’habitacle.
L’e-Traveller sera proposé en deux longueurs : 4,95 m ou 5,30 m. La version à empattement long permettra de transporter jusqu’à huit passagers et de disposer d’un volume de chargement de 1 500 litres à l’arrière. Ce volume grimpera à près de 5 m3 une fois les deux rangés de sièges arrières enlevées.
L’e-Traveller pourra tracter une remorque, avec un attelage en option, jusqu’à 1 tonne.
Plusieurs modes de conduite seront possibles dont un mode « Eco » limitant la puissance à 80 chevaux et un mode « Power » délivrant la pleine puissance. Les tarifs ne sont pas encore communiqués pour ce nouveau véhicule qui sera commercialisé au second semestre 2020.
Source : Autocar