Après une suspension de la production pendant la crise sanitaire, BMW avait repris l’assemblage de la supercar i8 pour terminer les derniers exemplaires commandés.
Le coupé électrique allemand, dont la fin de carrière était initialement prévue mi-avril, a profité de quelques semaines de répit.
20 448 i8 ont été produites
Lancée en 2014, la sportive électrique du constructeur allemand a été produite à 20 448 exemplaires au cours des six dernières années. Première voiture hybride rechargeable du groupe BMW, elle n’a su trouver ni public ni succès commercial.
Le dernier exemplaire de la gamme, un i8 roadster « Portimao Blue », est destiné à un client allemand. Aucun successeur à ce coupé électrique n'est prévu pour le moment, BMW ayant choisi d’enterrer le projet Vision M, jugé « inadapté au monde d’après COVID-19 » par la firme.
L'i8 aura ainsi été un faire valoir technologique plus qu’une source réelle de profit pour BMW, mais elle aura permis au constructeur de se lancer à grande échelle dans le secteur du véhicule électrique.
L’usine de Leipzig, où elle était produite jusqu’à jeudi dernier, va continuer à assembler sa petite sœur, l’i3 qui atteint une cadence actuelle de 116 exemplaires par jour. Ce chiffre pourrait d'ailleurs plus que doubler si les aides à l’achat de véhicules électriques en Allemagne perdurent.
Source : Electrive