La start-up Humble Motors, née en 2020 sous le soleil de Californie, tente de développer le premier SUV fonctionnant à l’énergie solaire. Les premiers clichés diffusés par la société laissent apparaître un véhicule au look ravageur.
Entre l'énergie solaire et la recharge sur une borne, le Humble One offrira une autonomie sur batterie allant jusqu’à 800 km.
Près de 100 km par journée ensoleillée
C’est ce que Humble Motors annonce pour son futur Humble One. Le SUV voit son toit et une partie de son vitrage recouverts de panneaux solaires. Ainsi, d’après ses premiers essais, avec une journée au soleil, cet équipement pourrait offrir jusqu’à 97 km d’autonomie.
Les premiers clichés laissent entrevoir un SUV qui semble assez compact, avec une garde au toit assez relevée et un vitrage latéral étroit. Cependant, la largeur extrême des pneus du prototype ne doit pas jouer en sa faveur niveau autonomie, mais il faudra transmettre au sol la puissance démesurée du SUV qui doit atteindre 1 020 chevaux.
Le constructeur espère passer à la production en 2024 pour un début de commercialisation en 2025, avec un prix débutant à 109 000 $ hors taxes pour la version de base sans options. D’après les déclarations de la société, elle aurait déjà enregistré pour 20 millions de dollars de précommande du Humble One.
Source : InsideEVs