Le constructeur de luxe sud-coréen Genesis Motors a frappé fort pour son lancement en Chine, avec un show spectaculaire mettant en scène un nombre record de drones.

On peut le dire sans prétention : c'est ce que l'on appelle mettre les petits plats dans les grands. Si vous êtes un peu triste à l'idée d'aborder ce nouveau confinement, la prouesse réalisée par Genesis - à ne pas confondre avec le groupe de musique cher à Phil Collins - a de quoi provoquer un « wouah » d'étonnement, ou d'émerveillement, si on pousse un peu plus loin l'échelle de sensibilité. Pour marquer son arrivée sur le marché chinois, la firme de luxe, filiale de Hyundai Motor, a mis en scène une véritable armée de drones afin d'afficher son logo.

3 281 drones pour… un logo

La marque Genesis Motors, créée fin 2015, n'a pas encore débarqué en Europe, mais elle a célébré en grande pompe son lancement en Chine.

Lundi dernier à Shanghai, le constructeur a « tout simplement » utilisé 3 281 drones pour recréer, dans les airs, son logo plutôt classieux aux airs d'Aston Martin, de Mini, ou de Bentley.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, s'est sans doute demandée l'entreprise sud-coréenne, qui pour l'occasion a préparé un véritable show destiné à la faire entrer dans le célèbre et intemporel Guinness des records en alliant l'artistique à la technique (nous ne sommes pas dans Danse avec les stars je vous rassure….) pour livrer une performance pour le moins impressionnante, présentant aussi son modèle G80 et son SUV GV80, qui s'est achevée avec un « Hello, China ».

Capture d'écran © Youtube @Genesis_worldwide
Capture d'écran © Youtube @Genesis_worldwide

Le précédent record n'aura tenu que six mois

Si le spectacle n'a duré que quelques dizaines de secondes, il a évidemment marqué les esprits, outre ce fameux record flatteur décroché. D'ailleurs, le précédent record était détenu par Shenzhen Damoda, une entreprise chinoise spécialisée dans la recherche et le développement, la fabrication et la vente de drones.

Shenzhen Damoda avait établi le précédent record le 20 septembre dernier, sous les yeux d'une officielle de Guinness World Records, qui avait immédiatement homologué la performance, forte de 3 051 drones. On vous propose également de découvrir cette précédente performance, sans doute encore plus impressionnante. Et nous nous plaçons d'ores et déjà dans l'attente du prochain record :)

Source : The Verge