© Genesis
© Genesis

Un concept-car aux lignes épurées et au look futuriste, mais qu’il faudra certainement se contenter d’admirer.

La filiale luxe de Hyundai, Genesis, présente un nouveau concept-car, le Genesis X Concept. C’est le cinquième de la marque et le troisième entièrement électrique après Essentia et Mint. Comme les images le montrent, il s’agit d’un coupé GT.

Style « Two Lines »

Le véhicule arbore un long capot, une partie arrière plutôt ramassée et un châssis assez bas. L’impression de dynamisme est renforcée par des ailes avant/arrière légèrement renflées et accentuée par les phares sur deux lignes, lesquelles se prolongent jusqu’aux portières, caractéristique du style « Two Lines » de la marque.

La calandre arbore une forme triangulaire qui renvoie au logo de Genesis. Les grilles d’aération et les étriers de freins jaune fluo, que l’on distingue derrière les jantes en alliage à cinq rayons, renforcent le côté sportif de ce concept-car.

© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis
© Genesis

L’habitacle du Genesis X Concept

À l’intérieur, Genesis sépare clairement l’espace conducteur et l'espace passager par les choix de coloris : brun côté conducteur, « bleu-vert » côté passager.

Pour le poste de conduite, la marque a souhaité qu’il suscite l'impression « d'envelopper » le conducteur. L’instrumentation de bord comprend un écran baptisé Free-Form multifonctions (navigation, système HVAC…) et un levier de vitesse Crystal Sphere. Selon Genesis, tous ces éléments confèrent une « atmosphère high-tech » à l’habitacle.

La marque met également en avant l’utilisation de matériaux recyclés pour les ceintures de sécurité, « certaines parties du volant » et les couvercles d’airbags. Ils sont issus de rebuts de cuir issus d’anciennes fabrications.

© Genesis
© Genesis
© Genesis

Un site pour une découverte interactive

Pour découvrir ce Genesis X Concept par vous-même, en plus des photos et des vidéos, l’entreprise a mis en ligne un site web interactif, que vous pouvez visiter à cette adresse.

Ce sera sans doute le seuil moyen de s’imaginer au volant de ce bolide. En effet, il restera certainement au stade de concept-car. En revanche, il devrait servir de source d’inspiration à de futurs modèles qui, eux, seront bien commercialisés.

SangYup Lee, responsable du design mondial de Genesis, résume : « Le Genesis X Concept peut être décrit comme la vision ultime de l'élégance athlétique, le langage de conception inhérent à Genesis. La signature du thème Two Lines et le luxe sous une forme durable seront les plans des designs futuristes et des technologies de pointe que Genesis cherche à adopter pour ses futurs modèles. »

Source : Genesis