© Hyundai
© Hyundai

La présentation approche pour le prochain SUV électrique de Hyundai, qui nous révèle une partie de son habitacle.

Alors que le nouveau SUV électrique basé sur le concept « Projet 45 » est finalement prêt, Hyundai continue le teasing de son prochain Ioniq 5 avec quelques nouvelles informations en prime, notamment une date officielle de présentation.

Un intérieur modulable

Le Ioniq 5 sera basé sur la toute nouvelle plateforme E-GMP (pour Electric-Global Modular Platform) qui intéressait encore Apple il y a peu. La nouvelle plateforme permet une plus grande modularité et un espace intérieur plus spacieux et personnalisable pour les passagers grâce à son plancher plat.

Les images révélées montrent une console centrale capable de coulisser dans l'habitacle. Le coulissage de cette dernière permettra au conducteur ou aux passagers de sortir plus facilement du véhicule, notamment lorsque la voiture est garée dans un endroit étroit.

Selon Hyundai, les sièges conducteur et passager avant sont équipés de repose-pieds pour se détendre pendant que le véhicule se recharge. Les sièges pourront également être repositionnés pour que les adultes à l'avant puissent prendre soin des enfants à l'arrière.

Le mode camping de Tesla en ligne de mire

Pas avare en informations, Hyundai en a profité pour parler des matériaux qui composeront l'habitacle, qui seront éco-responsables.

Mais l'annonce la plus importante concerne les capacités d'alimentation de la Ioniq 5, qui intégrera un générateur de 3,5 kW. Suffisant pour alimenter un four, des haut-parleurs géants ou un tapis de course… Des exemples utilisés par Hyundai dans sa campagne de teasing, non sans un peu d'humour.

Les autres capacités connues de l'Ioniq 5 incluent la charge ultra-rapide, permettant de parcourir plus de 100 km après une charge de cinq minutes. Hyundai avait affirmé que les véhicules E-GMP seraient capables de parcourir plus de 500 km avec une seule charge.

La Ioniq 5 de Hyundai fera sa première mondiale le 23 février à 8h00.

Hyundai IONIQ 5

Source : The Verge