© Hyundai
© Hyundai

Ioniq devient la marque dédiée à la voiture électrique du constructeur coréen. Hyundai a décidé de concentrer sa production de véhicules électriques sous cette bannière et prépare 3 modèles qui sortiront d’ici 2025.

Le premier modèle, baptisé Ioniq 5, doit sortir l’année prochaine et s'appuiera sur le concept 45, présenté au Salon automobile de Francfort en 2019.

5, 6, 7 : les futures Ioniq

Chez Ioniq, les appellations seront simples, la première à être commercialisée sera la Ioniq 5 dès l’année prochaine. Elle repose sur le concept électrique 45, présenté l’année dernière à Francfort au dernier Salon de l’automobile. Nous aurions pu nous attendre à ce qu’elle soit baptisée Ioniq 45, mais la direction marketing en a décidé autrement.

Par la suite, deux autres modèles rejoindront la gamme. La Ioniq 6 est fondée, elle, sur le concept Prophecy qui devait être présenté à Genève cette année, mais la pandémie de Covid-19 a entraîné l’annulation du salon. Et enfin, la gamme sera coiffée par un grand SUV, baptisé sobrement Ioniq 7. Il devrait arriver en concession en 2024.

Ioniq

« I’m in Charge »

Tel est le nouveau slogan de la marque Ioniq, rappelant qu’il s’agit d’une marque produisant uniquement des véhicules à propulsion purement électrique. Cependant, les appellations de la nouvelle gamme peuvent laisser perplexe.

Le concept 45 devait rendre hommage à la première voiture de Hyundai, produit 45 ans auparavant, la Pony. La rebaptiser Ioniq 5 met de côté cet historique, bien qu’elle soit la première à être mise en vente par cette nouvelle marque, comme l'a été la Hyundai Pony à son époque.

D’autre part, la numérotation des modèles ne suit pas une suite logique ou chronologique, mais simplement, les numéros impairs servent à nommer les SUV alors que les numéros pairs nomment les Berlines de la marque.

Reste une interrogation : que devient le modèle Ioniq original ? Ioniq 2, Ioniq 4 ? Suppression du modèle ?

Source : InsideEVs