Le constructeur Hyundai lève le voile (en partie) sur sa future IONIQ 5.
Le constructeur présente un SUV compact, qui constitue le premier modèle de sa ligne IONIQ 100 % électrique.
Hyundai IONIQ 5 : premières images
Le futur SUV compact (et 100 % électrique) Hyundai IONIQ 5 se dévoile aujourd'hui au travers de quelques images officielles subtilement mises en ligne par le constructeur.
L'occasion de découvrir quelques éléments stylistiques de ce futur véhicule, notamment sa face avant, réhaussée d'une série de LED et son capot, qui recouvre toute la largeur du véhicule. Hyundai met également l'accent sur des jantes aérodynamiques de 20", les plus larges jamais montées sur un véhicule électrique de la marque.
Nouvelle plateforme E-GMP et recharge « ultra-rapide »
Selon Hyundai : « IONIQ 5 intègre des éléments de design exclusifs, parmi lesquels les pixels (plus petite unité d’imagerie numérique) paramétriques, et son orientation écoresponsable en termes de coloris, matériaux et finitions (CMF), qui allie analogique et numérique, démontrant ainsi la valeur intemporelle de la ligne IONIQ en matière de design ».
Rappelons que cette future IONIQ 5 sera le premier véhicule reposant sur la plateforme internationale modulaire (E-GMP) de Hyundai Motor Group, dédiée aux véhicules électriques.
Côté recharge, Hyundai promet que la capacité de recharge ultra-rapide de la IONIQ 5 lui permettra de regagner pas moins de 100 km d'autonomie, en seulement 5 minutes de charge.
Il faudra toutefois patienter encore un petit mois pour tout savoir (performances, intérieur, autonomie, prix, date de lancement….) de ce SUV électrique Hyundai IONIQ 5.
Source : Electrek