© Groupe Renault
© Groupe Renault

Atos, Dassault Systèmes, Groupe Renault, STMicroelectronics et Thales annoncent aujourd’hui la création de Software République

Un nouvel écosystème « d'open innovation » pour une mobilité plus intelligente.

Un nouveau Software République pour une mobilité intelligente et durable

Les groupes Atos, Dassault Systèmes, Groupe Renault, STMicroelectronics et Thales ont décidé de collaborer pour mettre au point l'écosystème Software République.

L'objectif commun est de développer et de commercialiser ensemble des systèmes et logiciels au service d’une offre de mobilité enrichie et durable, à la fois pour les territoires, les entreprises et les consommateurs. À noter que Software République n'exclut pas le fait d'accueillir de nouveaux membres à l'avenir.

© Groupe Renault
© Groupe Renault

Dans l'optique de mettre au point des systèmes de mobilité intelligente, les différents groupes vont œuvrer sur trois grands axes. À savoir des systèmes intelligents pour favoriser (et sécuriser) la connectivité entre le véhicule et son environnement, une optimisation des flux pour les territoires et les entreprises, et enfin, une cellule énergie se chargera de simplifier l'expérience de charge.

« Pour favoriser l’innovation, la Software République cherchera également à créer un fonds d’investissement pour financer les start-ups les plus prometteuses et un incubateur pour héberger des start-ups dans le domaine des technologies pour la mobilité intelligente, où elles auront accès à un environnement virtuel collaboratif de développement et d’expérimentation, et au mentoring par un réseau de valeur », explique-t-on du côté de chez Software République.

Source : Evobsession