© Polestar
© Polestar

Polestar vient d’annoncer deux nouvelles déclinaisons de la Polestar 2, qui complèteront l’offre du constructeur se concentrant pour le moment sur la « Launch Edition ». Ces nouveaux modèles offriront une autonomie légèrement en hausse.

Une version à moteur unique et une variante de la version à deux moteurs vont être commercialisées en parallèle de la version initiale toujours disponible. De nouveaux packs d'option vont être aussi proposés ainsi qu'une pompe à chaleur.

Nouvelles motorisations

La Polestar 2 va être proposée avec deux types de motorisations, à 1 ou 2 moteurs. La première, avec un moteur électrique unique, proposera une puissance de 170 kW en propulsion. La batterie reste inchangée, avec une capacité de 78 kWh. Son autonomie devrait atteindre 418 km sur le cycle EPA, soit un gain de 43 km par rapport à la version « Launch Edition ».

Pour le second type de motorisation, les deux moteurs auront 150 kW chacun, comme pour la version de lancement, qui sera cependant allégée de certains équipements tels que les jantes de 20“ qui passent ici à 19“. En fin de compte, cette version devrait offrir une autonomie en hausse de 11 km, toujours selon le cycle EPA.

© Polestar
© Polestar

Pour rappel, la Polestar 2 « Launch Edition » est annoncée avec une autonomie EPA (cycle d'homologation des USA) de 375 km et WLTP (cycle d'homologation européen) de 470 km.

Des packs équipements disponibles

La « Launch Edition » offre l'équipement le plus complet de la nouvelle gamme. Les nouvelles versions offriront un équipement plus sobre afin de faire baisser le prix d’achat de la Polestar 2.

Reste que même avec un équipement moins fourni, ce modèle reste doté d’une configuration de base plutôt confortable. Au programme, l’équipement comprend des roues alliages de 19“, un système audio à 8 haut-parleurs, un écran central de 11 pouces couplé à un écran de 12,3“ pour l’affichage tableau de bord ainsi que la mise à jour à distance.

© Polestar

En option, les clients pourront choisir le Pack Plus comprenant la pompe à chaleur qui améliorera le chauffage de l’habitacle de 50 %, d’après le constructeur. Elle doit permettre d’augmenter l’autonomie du véhicule de 10 % lorsque la température extérieure est comprise entre 4 et 16 °C. Ce pack comprendra aussi les sièges avant et arrière chauffants ainsi que le volant et les essuie-glaces chauffants.

Deux autres packs seront également proposés. Le « Pack Pilote », qui ajoute la vision panoramique avec caméra à 360° et plusieurs aides à la conduite. Et, pour les plus sportifs au volant, Polestar va proposer le « Pack Performance », qui comprendra des suspensions réglables Öhlins, des freins Brembo, des jantes forgées en 20“ et quelques détails stylistiques supplémentaires.

Pour le moment, les tarifs des nouveaux modèles ne sont pas encore communiqués. La Polestar 2 n'est toujours pas commercialisée en France à l'heure actuelle.

Source : InsideEVs