La petite citadine dévoilée par BYD au Salon automobile de Shanghai sera une véritable révolution d’après les annonces du constructeur, entre haute performance et très grande autonomie.
Alors que BYD vient de présenter sa nouvelle plateforme pour véhicules électriques, il profite également de l’événement pour lever le voile sur les caractéristiques de la petite EA1 qui repose sur cette nouvelle architecture.
Une citadine haute performance
La fiche technique de la nouvelle compacte de BYD laisse songeur. Reposant sur la nouvelle e-Platform 3.0 du constructeur chinois avec sa batterie « Blade » fonctionnant sous une tension de 800 volts, elle pourra être rechargée à très haute vitesse. Le constructeur annonce 150 km d’autonomie gagnés en seulement cinq minutes sur une borne rapide compatible.
L’autonomie procurée par sa batterie structurelle, dont la capacité n’a pas été révélée pour le moment, est annoncée à près de 1 000 km (NDEC). Niveau performance, cette citadine va catapulter ses passagers de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. De quoi faire de cette petite électrique une GTI des temps modernes !
Source : Whichcar