Alors que le constructeur allemand se prépare à lancer sa nouvelle Classe T, la version ludospace du nouveau Citan, il dévoile par la même occasion la version électrique du ludospace qui intégrera la gamme EQ de Mercedes-Benz.
Le nouvel EQT arbore un style moderne et élégant, dénotant clairement avec ce que l’on peut voir généralement dans ce segment de véhicule.
Encore au stade de concept car
Dans un premier temps, la Classe T sera proposée en version thermique dès 2022. La déclinaison électrique, baptisée EQT, est encore un concept car pour le moment, mais la version de série qui en découle devrait en être très proche.
Avec sa longueur de près de 5 mètres, le futur EQT devrait pouvoir accueillir jusqu’à 7 passagers. La porte latérale coulissante voit son ouverture élargie par rapport à la version actuelle du Citan pour faciliter la montée des deux passagers du fond.
La face avant reprend le style des modèles actuels avec une large calandre et des optiques de phares fins alors que l’arrière, pourvu d’un hayon sur les photos du concept car, reçoit des feux LED verticaux qui sont reliés entre eux par un bandeau lumineux soulignant la lunette arrière.
Le ludospace électrique selon Mercedes
Le nouvel EQT a un design clairement typé Mercedes en reprenant les codes stylistiques des dernières productions.
À bord, le véhicule permettra d’accueillir trois sièges enfants côte à côte sur la banquette en rang 2 et le toit panoramique apportera une grande luminosité. Si les deux sièges de la dernière rangée ne peuvent se rabattre dans le plancher à cause de la batterie, ils sont démontables ou repliables pour libérer de l’espace si besoin. Il intégrera également le système d’infodivertissement MBUX qui pourra être couplé, en option, à l’assistant vocal « Hey Mercedes ».
Si Mercedes n’a pas encore communiqué sur la motorisation, l’EQT sera sûrement doté de la même motorisation électrique et de la même batterie que son cousin, le nouveau Renault Kangoo E-Tech électrique, attendu également en 2022.