© Honda
© Honda

Le futur SUV électrique du constructeur japonais Honda est nommé « Prologue ». Sa commercialisation est prévue pour le début de l’année 2024.

Pour le moment, peu de détails ont été révélés par le constructeur. Un second véhicule électrique fera également son apparition en 2024 dans la gamme Honda, sous le blason Acura.

Un premier SUV électrique pour Honda

Si le constructeur s’est fixé pour objectif de ne proposer que des véhicules électriques d’ici 2040, cela passera par une période transitoire d’ici à 2030. Le constructeur espère que d’ici là, 40 % de ses ventes seront des véhicules électriques à batterie ou à pile à combustible.

En attendant, Honda ne donne que peu d’information sur la fiche technique du futur Prologue qui arrivera au catalogue du constructeur pour le début 2024. La gamme électrique Honda sera complétée par un autre véhicule électrique sous le blason Acura, la marque haut de gamme de Honda.

Tous deux utiliseront des batteries Ultium de General Motors, mais cette collaboration ne sera que temporaire, le temps pour Honda de mettre au point une nouvelle architecture électrique pour ses prochains véhicules.

Source : Engadget