C’est par un simple tweet que le P.-D.G. de Rivian, R. J. Scaringe, vient d’annoncer la sortie du premier pick-up électrique de la chaîne de montage de son usine de Normal dans l’Illinois.
Ce premier exemplaire n’est pas destiné à des essais, il sera remis à l’un des tout premiers clients de Rivian. Scaringe a publié une photo de la sortie du R1T de l’usine entouré de nombreux employés applaudissant la fin de production de ce premier exemplaire.
Rivian, un adversaire pour Tesla ?
Le pick-up aura volé la vedette au Cybertruck de Tesla, qui est sans cesse reporté. Rivian devrait gagner rapidement en notoriété sur le marché automobile américain. Il a déjà passé un accord avec Amazon pour la production de camionnettes de livraison électrique.
Il a également reçu le soutien de grandes entreprises américaines comme le constructeur automobile Ford. Rivian a réussi à collecter 10 milliards de dollars pour financer ses projets et son usine. La sortie du pick-up électrique R1T précède de quelques mois celle du SUV R1S.
L’entreprise devrait faire son entrée en Bourse dans quelques mois avec une valorisation proche de 80 milliards de dollars.
Source : Electrek