Troisième véhicule à être développé sur la nouvelle plateforme commune E-GMP du groupe Hyundai, le Genesis GV60 disposera de la reconnaissance faciale au lieu d’une clef.
Le GV60, un SUV électrique développé sous l’emblème Genesis, haut de gamme du groupe coréen Hyundai, arrivera en 2023 sur le marché. Il proposera, en plus de la reconnaissance faciale, un inédit mode Drift.
Souriez et conduisez votre Genesis GV60
De plus en plus utilisée dans l’informatique et la téléphonie mobile, la reconnaissance faciale fait son apparition depuis peu dans l’univers automobile. Permettant à certaines fonctions de pilotage automatique de détecter les yeux et les signes d’inattention, il permettra de démarrer le futur SUV de Genesis.
Une caméra permet d’identifier le propriétaire préalablement enregistré dans le véhicule pour autoriser sa mise en marche. Lors de sa présentation en Californie à quelques membres de la presse américaine, nos confrères de Green Car Reports ont découvert un inédit mode Drift qui laisse entendre la possibilité de s’amuser sur circuit à bord du SUV GV60.
Source : Green Car Reports