Le constructeur suédois Polestar va au bout de ses idées avec cette nouvelle version de son modèle phare : la Polestar 2 2022.
Commercialisé depuis 2019, ce véhicule se décline désormais en un modèle à moteur unique. De quoi obtenir la meilleure autonomie EPA jamais atteinte chez Polestar.
400 km au cycle EPA, la promesse de la Polestar 2
La Polestar 2 se décline en deux modèles, un doté de deux moteurs de 150 kW et un doté d'un moteur électrique unique de 170 kW. Et cette seconde version affiche une autonomie record avec environ 400 km annoncés au cycle EPA. En juillet 2021 déjà, Electrek avait pu s'entretenir avec Greg Hembrough, directeur de Polestar Amérique du Nord : « Il y a quelques améliorations à apporter à ce que nous offrons ainsi qu'au produit en lui-même. Nous proposerons une gamme de véhicules ayant une autonomie plus importante. On réfléchit également à implémenter une option de pompe à chaleur avec la voiture… ».
La version 2022 de la Polestar 2 attend désormais d'être testée par ses premiers utilisateurs, qui devraient donc profiter de 60 kilomètres supplémentaires entre deux charges. La consommation moyenne d'électricité, elle, sera de 31 kWh/160 kilomètres (ou 100 miles).
Trois nouveaux modèles de Polestar sont prévus
Fondée en 2017, Polestar fait son bout de chemin sur le marché des véhicules électriques haut de gamme. Deux nouveaux SUV, baptisés Polestar 3 et Polestar 4, devraient être dévoilés respectivement en 2023 et 2024. La firme prévoit même d'aller encore plus loin et annonce dès à présent la Polestar 5, qui devraient être mise sur le marché en 2025.
En outre, tous les véhicules de l'entreprise devraient bénéficier des mises à jour en temps réel. Pour les Polestar 2, par exemple, il sera possible de programmer des sessions de recharge en heures creuses pour profiter des meilleurs tarifs, ou encore de profiter d'une amélioration du système d'aide à la conduite. Pour celles et ceux qui disposent de la version à deux moteurs, une nouvelle mise à jour permettra de gagner 67 chevaux, pour porter la puissance du moteur à 476 chevaux au total.
Source : Electrek