© BMW
© BMW

Dans une récente interview, Pieter Nota, membre du comité de direction de BMW, met en avant les avantages de la technologie hybride rechargeable déployée par BMW sur ces nouvelles voitures et évoque l’évolution de l’autonomie en mode électrique.

BMW proposera d’ici à la fin de l’année 2020 pas moins de 12 modèles hybrides rechargeables, faisant de la marque un leader en déploiement de modèles électrifiés dans son catalogue.

« Nos hybrides plug-in combinent le meilleur des deux mondes »

C’est dans ces mots que Pieter Nota qualifie la stratégie appliquée aux motorisations hybrides rechargeables du groupe BMW, incluant Mini. En tant que superviseur des ventes pour le groupe, Nota est proche du client et connaît ses différents besoins et désirs.

C’est dans cet esprit que BMW souhaite offrir le meilleur des deux mondes tout en répondant aux attentes de ses clients. L’hybride rechargeable apporte la solution aux grands rouleurs rebutés par les temps de charge des voitures électriques et de leur autonomie limitée tout en bénéficiant des avantages de la motorisation électrique en ville et permet de bénéficier d’une baisse de la consommation de carburant.

Pieter Nota indique d'ailleurs qu'à l'usage, sa BMW 745. Le consomme en moyenne seulement 2 litres de carburant pour 100 km parcourus et qu'il effectue 70 % de ses trajets en banlieue en mode électrique.

eDrive Technologie pour les hybrides rechargeables BMW

Pour les derniers modèles de BMW hybrides rechargeables, le constructeur utilise la technologie maison baptisée eDrive qui permet de faire basculer la voiture en mode électrique sur les zones urbaines 0 émission.

Cela permet de réduire la consommation de carburant et la pollution sans à avoir à se soucier de gérer le passage d’un mode énergétique à l’autre.

BMW série 6 GT Hybride

À l’avenir, le constructeur allemand va continuer à déployer ses déclinaisons hybrides et hybrides rechargeables sur ces nouveaux modèles et prévoit d’arriver sur certaines gammes à une autonomie en mode purement électrique de 100 km. BMW prévoit d’ici à 2023 d’avoir 25 modèles électrifiés disponibles, dont une majorité 100 % électrique.