© Aptera
© Aptera

Aptera veut mettre en avant ses véhicules solaires, et pour séduire aux États-Unis, quoi de mieux qu'organiser une course ?

Deux modèles d'Aptera, un alpha et un bêta, se sont présentés sur la ligne de départ aux côtés d'une Tesla Model 3, elle aussi électrique… et d'une Audi R8 GT Spyder thermique. Et c'est le modèle bêta qui a remporté le défi.

Aptera gagne la course

Dans ce qui s'apparente à un circuit désertique possiblement situé en Californie, Aptera a décidé d'organiser une courte course avec d'autres modèles de voitures pour montrer ses progrès. Sur une distance d'un quart de mile, soit environ 400 mètres, quatre véhicules se sont donc défiés, dont les deux modèles solaires d'Aptera, l'un en finition noire déjà connu et un autre modèle bêta.

Le pedigree de l'Audi R8 GT Spyder a de quoi éblouir, avec 560 chevaux et un 0 à 100km/h en seulement 3,8 secondes, proche des 3,5 secondes obtenus pour une Tesla Model 3 Performance. Néanmoins, c'est le modèle bêta d'Aptera qui semble franchir, à un cheveu, la ligne d'arrivée en premier, devant la R8.

Comme il s'agit de mettre en avant les véhicules d'Aptera, la firme se garde bien de présenter les caractéristiques et finitions des modèles concurrents. En attendant, le constructeur se prépare à produire ses premiers modèles en série dans ses nouveaux locaux de 7400 m² à Carlsbad, toujours en Californie, et le moins que l'on puisse dire avec cette vidéo, c'est qu'ils en ont sous le capot.

Source : Electrek