Un nouveau modèle à hydrogène, voilà ce que prépare Renault. © Renault
Un nouveau modèle à hydrogène, voilà ce que prépare Renault. © Renault

L'entreprise française Renault a dévoilé, ce vendredi 18 février 2022, les premiers traits de son nouveau concept-car embarquant une motorisation à hydrogène .

Pour complètement lever le voile sur ce modèle, il va néanmoins falloir patienter jusqu'en mai prochain.

Un concept-car conçu autour de trois valeurs phares

Renault prépare le terrain pour la sortie de son prochain véhicule, et celui-ci, dans la lignée de la « Renaulution » de l'entreprise, utilise une motorisation à hydrogène. Pour davantage de détails techniques, il va certainement falloir patienter jusqu'en mai prochain.

Mais en attendant, Renault souhaite faire de ce concept-car l'incarnation de sa politique actuelle comportant trois piliers. Le premier est la décarbonation de sa flotte, et plus largement du Groupe Renault, ici par l'utilisation de l'hydrogène à la place d'un combustible fossile. La firme met également en avant une dynamique durable orientée vers le recyclage et l'économie circulaire.

Son deuxième pilier est la sécurité, avec des innovations technologiques destinées à protéger conducteurs et usagers de la route. Enfin, le troisième pilier de Renault se veut inclusif au niveau des tarifs, avec des propositions de prix abordables (bien qu'aucun chiffre n'ait encore été communiqué autour de ce potentiel nouveau modèle).

Niveau visuel, le nez de ce concept-car Renault – comme le constate InsideEVs – se trouve bien dans la lignée de la nouvelle Megane E-Tech .