Mercedes CLA Shooting Brake 2020 250e usine

La maison mère de Mercedes-Benz, Daimler règlera la note aux États-Unis à la suite du scandale du Dieselgate concernant les modèles de la marque à l’étoile vendu sur le territoire américain.

En 2019, 280 000 véhicules de la marque allemande étaient équipés d’un logiciel permettant de tricher au test d’émission polluante. Daimler va verser près de 3 milliards de dollars pour clore l’histoire.

4 ans d’enquête

Tout a commencé avec Volkswagen en 2015 lorsque la fraude a été découverte. Depuis le groupe VAG a réglé plusieurs milliards de dollars d’amende et des têtes sont tombées au sein de l’entreprise. Mais Volkswagen n’est pas la seule entreprise à avoir joué avec les règles et Mercedes s’est également fait épingler. Le constructeur a dû rappeler 800 000 véhicules dans le monde.

Daimler a dû régler une amende de 870 millions d’euros en Allemagne, et le groupe a annoncé avoir conclu un accord pour un règlement de 1,5 milliard de dollars avec les autorités américaines auquel s’ajoutent 700 millions de dollars pour le recours collectif des propriétaires de véhicules de la marque aux États-Unis.

Source : Engadget