Partenaire de la première heure avec Apple pour son CarPlay, le japonais Toyota renonce finalement à intégrer dans ses voitures la solution à la pomme. Le constructeur utilisera une solution maison.
Voilà qui pourrait ressembler à un petit échec pour Apple. Toyota, premier constructeur mondial avec plus de dix millions de véhicules vendus en 2014, a décidé de se passer des services de CarPlay.
Pour Apple, CarPlay constitue le pont entre l'iPhone et les systèmes embarqués dans nos voitures, et fait la part belle à Siri, l'assistant vocal maison. Dans un véhicule compatible, il permet de retrouver les principales fonctions d'un iPhone sur l'écran de son ordinateur de bord.
Interrogé par le New York Times, John Hanson, responsable des technologies de communications chez Toyota, a indiqué que sa compagnie n'avait pour le moment aucune intention de proposer CarPlay ni Android Auto, préférant mettre en avant son propre système embarqué.
Ces déclarations concernent toutefois les véhicules de la marque commercialisés aux États-Unis, et nul ne peut dire que cette décision sera appliquée à l'ensemble des (nombreux) pays dans lesquels Toyota est présent. Mais on peut tout de même s'étonner de ce revirement de situation, alors que le site de CarPlay continue de qualifier le constructeur japonais de « partenaire de premier plan ».
A lire également :
Toyota ne veut plus de CarPlay
Publié le 25 février 2015 à 10h51
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités