© Eve
© Eve

La tête thermostatique Eve Thermo profite d’une mise à jour qui lui permet de supporter le protocole Thread, pour une maison encore plus connectée.

Chose promise, chose due, fin 2020 le constructeur Eve Home annonçait la prise en charge du protocole Thread par plusieurs de ses produits connectés. La tête thermostatique connectée Eve Thermo est désormais mise à jour en ce sens.

Eve Thermo passe à Thread pour une connectivité en maillage plus efficace

Le Bluetooth et le Wi-Fi sont encore les modes de connexions les plus utilisés en domotique. Le premier assure la circulation de faibles quantités de données et consomme peu d’énergie, se faisant idéal pour les produits sur batteries, toutefois sa réactivité et sa portée sont bien moindres que celle du Wi-Fi. Or si ce dernier assure une portée bien plus longue et des temps de réponse beaucoup plus rapides, il est très énergivore, et seuls les appareils reliés à une prise électrique peuvent vraiment l’utiliser.

Le protocole Thread, lui, se présente comme un complément de ces deux technologies en créant un réseau maillé en 2,4 GHz à faible consommation d’énergie. Chaque objet connecté ajouté sur ce protocole se comporte comme un répéteur, augmentant ainsi la portée du réseau. L’Apple TV 4K et le HomePod mini, qui supportent le protocole Thread, servent alors de routeur à ce type de réseau qui peut ensuite interconnecter jusqu’à 16 000 objets connectés compatibles !

Avec la mise à jour de la tête thermostatique de Eve, vous pouvez maintenant contrôler finement la température de chaque radiateur de votre domicile, et ce, même si le Bluetooth est hors de portée. À noter toutefois que seuls les modèles de quatrième génération (10EBP 1701 et 20 EBP1701) lancés en 2020 sont compatibles avec Thread. En effet, un chipset spécifique est nécessaire pour activer ce protocole et les modèles précédents en sont dépourvus.

Source : macrummors