L'« Apple TV Software version 7.0 » aligne la passerelle multimédia d'Apple sur les terminaux mobiles du fabricant. Avec une mise à jour majeure de retard, cette nouvelle version apporte pour commencer de nouveaux codes esthétiques plats, inspirés de ceux inaugurés sur iOS 7 il y a un an. La promesse d'une « conception toute nouvelle » est donc largement survendue.
Cette mise à jour apporte aussi et surtout la prise en charge du partage familial, inauguré simultanément sur iOS 8. Avec le partage familial, plusieurs comptes peuvent désormais se partager des achats. Pour que la fonction soit utile, il faut naturellement qu'un film ou qu'une série acheté de l'appareil d'une conjointe soit accessible via le compte du conjoint auquel l'Apple TV est connecté. C'est ce que permet cette mise à jour.
La nouvelle version permet en outre à AirPlay de fonctionner entre un terminal iOS et un Apple TV qui ne sont pas connectés au même réseau. Ce n'est pas précisé mais l'Apple TV sert certainement de balise iBeacon, détectée via Bluetooth, ce qui permet de connecter directement les deux appareils en Wi-Fi (ad-hoc).
Signalons pour conclure l'apparition, pour les détenteurs de comptes américains, d'une « chaîne » Beats Music. Le service de musique à la demande sur abonnement de la nouvelle filiale d'Apple est donc accessible directement depuis l'Apple TV, et dispense de recourir à un terminal iOS relié via AirPlay.
La mise à jour 7.0 du logiciel Apple TV est donc proposée depuis hier soir aux détenteurs d'Apple TV de 3e génération. Le modèle précédent n'est malheureusement plus compatible.
Contenus relatifs