De tels partenariats portent essentiellement sur l'utilisation d'une marque réputée, comme en témoigne l'accord qu'ont passé Beats et HP. Le fabricant d'ordinateurs ne peut plus utiliser la technologie du fabricant de casques depuis la fin de l'année 2014, mais il peut en revanche continuer à exploiter la marque en 2015.
Les produits HP estampillés B&O afficheront les mêmes prétentions audio que ceux estampillés Beats. Les appareils incluront à nouveau un utilitaire permettant de personnaliser la restitution sonore, au moyen de préréglages ou d'un égaliseur manuel. Les produits B&O se distingueront malgré tout de ceux ne jouissant pas du partenariat par une isolation des composants audio, destinée à réduire les interférences et à améliorer le rapport signal bruit. On peut toutefois penser que le fabricant de Hi-Fi s'en tiendra, au mieux, à valider un cahier des charges qui sera entièrement mis en œuvre par HP.
Bang & Olufsen poursuit quoi qu'il en soit son élan de démocratisation, après avoir conclu il y a quelques années un premier partenariat portant sur quelques ordinateurs portables haut de gamme d'Asus, et alors qu'il développe sa marque milieu de gamme B&O Play destinée aux digital natives. On ne sait pas à quel point de tels partenariats influent sur les ventes, mais pour HP, cette marque, quoi que plus haut de gamme que Beats, n'est pas aussi populaire.
Contenus relatifs