Le fabricant y a tout particulièrement annoncé le lancement en France de son nouveau vaisseau amiral, l'ordinateur transportable conçu en collaboration avec le luxueux fabricant de Hi-Fi Bang & Olufsen. Présenté à l'état de prototype en début d'année, l'Asus NX90 lève désormais le voile sur sa fiche technique haut de gamme, sur sa date de lancement et enfin sur son tarif.
Mêlant esthétique, sonorité et affichage chatoyants, sans pour autant être par conséquent fidèles, cet ordinateur arbore une coque en aluminium poli, y compris sur l'intégralité du repose poignet qu'aucun élément, pas même un touchpad en plastique, ne vient perturber. On retrouve en revanche deux touchpads de part et d'autre du clavier, à utiliser indifféremment pour déplacer le pointeur ou indépendamment pour contrôler la musique « à la manière d'un DJ » à l'aide d'un logiciel maison spécialement conçu.
Sur le plan multimédia donc, les haut-parleurs encadrent cette fois non pas le clavier, mais l'écran Full HD à rétro-éclairage à LED de 18,4 pouces. Ceux-ci profitent de la technologie maison SonicMaster, développée en collaboration avec l'équipe Bang & Olufsen ICEpower. On trouve ainsi dans cet ordinateur un amplificateur de 3 W disposant d'une alimentation indépendante. Si le rendu est bien loin de ce que peut procurer même une paire d'enceintes d'entrée de gamme, il faut bien admettre qu'à l'écoute, même à haut niveau, les plus basses fréquences (qu'on peut néanmoins difficilement qualifier de graves) ne saturent pas et les extrêmes aigus ne grésillent pas non plus.
Du côté de la technique, l'Asus NX90 abrite donc un processeur quadri-cœur Intel Core i7-720QM (cadencé de 1,60 GHz à 2,80 GHz), une performante carte graphique Nvidia GeForce GT 335M munie de 1 Go de mémoire dédiée DDR3, quelques 6 Go de mémoire vive DDR3, une paire de disques durs de 640 Go (à 5400 tours/min toutefois) et une unité optique lecteur de Blu-ray et graveur de DVD.
L'Asus NX90 sera lancé en France au mois de septembre au prix public conseillé de 2100 euros.