Marque audiophile par excellence, Audeze ajuste petit à petit ses tarifs afin de toucher toujours plus de monde, jusqu'à viser aujourd'hui les consoles de nouvelle génération.
L'Américain Audeze est connu pour ses casques d'excellente facture à des tarifs prohibitifs. Ainsi le LCD-GX frôle les 1 000 euros quand le Mobius est encore à plus de 350 euros. Avec le Penrose, il devrait toutefois se montrer un peu plus accessible, même si le casque reste destiné aux joueurs « exigeants ».
Une version PlayStation, une autre Xbox
En apparence, le Penrose est très proche d'un Mobius que l'on aurait repeint en noir. Il reprend les transducteurs « magnétiques planaires » 100 mm qui ont fait le succès de cet excellent modèle. Audeze a toutefois décidé de supprimer la technologie WavesNX qui apportait les fonctions 3D du Mobius avec suivi gyroscopique des mouvements de la tête.
A contrario, le Penrose se distingue par sa double fonctionnalité sans-fil : comme sur le Mobius, on profite du Bluetooth pour un usage nomade au quotidien, mais il est également question d'un module 2,4 GHz USB bien plus en phase avec les exigences du jeu vidéo.
Un module qu'Audeze destine aussi bien aux PC qu'aux consoles et l'Américain pense déjà à l'avenir puisque le Penrose sera compatible avec les consoles de nouvelle génération. Deux versions sont d'ailleurs prévues : Penrose sur PlayStation 5 et Penrose X sur Xbox Series X, sachant que les deux versions sont compatibles Windows/Mac.
Les Penrose et Penrose X seront disponibles en septembre au prix de 299 dollars, mais les 1 000 premiers acheteurs bénéficieront d'une offre promotionnelle à 249 dollars.
Source : TechPowerUp