Sennheiser lance le GSP 670, son premier casque gamer sans fil

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 10 juin 2019 à 07h54
Sennheiser GSP 670
© Sennheiser

La firme allemande, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine du matériel audio, vient de franchir le pas en coupant le cordon avec le GSP 670, son premier casque gamer sans fil !

Présenté la semaine dernière à l'occasion du Computex, le GSP 670 sera le premier casque gamer sans fil de la marque allemande ; il devrait être commercialisé d'ici la fin du mois, à un prix assez élevé puisqu'il faudra débourser 349 € pour en profiter.

GSP 670 : un casque de jeu pour audiophile ?

S'il est bien plus onéreux que beaucoup de casques sans fil de marques concurrentes, et que son prédécesseur en version filaire (le GSP 600 est vendu aux alentours de 240 €), ce nouveau casque signé Sennheiser compte repousser les limites du sans fil en offrant à ses utilisateurs une expérience sonore « audiophile », qui devrait ravir les gamers.

Bien que bon nombre d'entre nous sommes déjà passés à des modèles wireless, Sennheiser entend ici convaincre ceux pour qui le câble reste un gage de qualité sonore et qui ne souhaitent pas s'embarrasser avec des critères tels que l'autonomie de la batterie ou la connectivité du périphérique.

Une latence proche de zéro

Sennheiser promet en effet une latence « proche de zéro » grâce à son dongle USB GSA 70, qui profite de la technologie à faible latence développée par le constructeur. Ce dongle permet, selon le fabricant, de profiter d'une connexion « stable, ininterrompue, avec un délai quasi nul » sur une portée de 10 mètres, aussi bien sur PC que sur PlayStation 4. Il peut bien évidemment être appairé à des smartphones et autres tablettes puisqu'il dispose aussi d'une connectivité Bluetooth.

Du côté de l'autonomie, on retrouve des performances somme toute raisonnables puisque le GSP 670 est capable de fonctionner durant 20 heures en continu en mode Bluetooth et 16 heures avec la connexion à faible latence. Il sera également possible de recharger le casque tout en jouant, et avec la charge rapide, la batterie du GSP 670 sera complète en seulement deux heures ; une charge de sept petites minutes vous permettra de continuer à utiliser le périphérique durant deux heures consécutives.

Voir la vidéo de présentation du GSP 670 sur YouTube :



Un son net et précis

On reconnaîtra sans conteste la signature de la marque allemande qui, s'appuyant sur des décennies de savoir-faire, propose à nouveau ici un « son de qualité supérieure ». Sennheiser annonce ainsi un casque qui « répond aux exigences des jeux audio modernes [...] avec des graves profonds et chauds, sans compromettre les médiums et les aigus ». Enfin, Sennheiser a développé son propre logiciel « Sennheiser Gaming Suite » avec lequel vous pourrez modifier de nombreux paramètres, mais aussi activer le son virtualisé Surround 7.1.

Pour terminer, le microphone dispose d'une fonction de suppression de bruit afin d'atténuer les bruits de fond. Sa perchette flexible peut être ajustée comme bon vous semble et il suffit de la relever pour couper le son du micro, « le meilleur microphone de sa catégorie », toujours selon le fabricant.

Source : Techcrunch
Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles