Le Cooler Master Elite 430 Black se destine aux joueurs et arbore à ce titre une fenêtre latérale en acrylique qui permet de voir les entrailles de l'ordinateur, et en particulier la configuration multi GPU qu'il peut accueillir. Il a effectivement été conçu pour pouvoir accueillir jusqu'à une ATI Radeon HD 5970, la plus grande des cartes graphiques du marché.
Il est entièrement revêtu de noir, y compris à l'intérieur, et dispose d'emplacements pour deux ventilateurs de 120 mm au dessus, un ventilateur de 120 ou 140 mm en façade, un de 80, 90 ou 120 mm à l'arrière et en bas, et enfin un de 120 ou 140 mm sur le panneau latéral. Un ventilateur de 120 mm à LED bleue est installé en standard en façade.
Le boitier recèle quelques astuces et ne requiert par exemple aucun outil pour l'installation d'un lecteur optique (trois baies 5,25 pouces) ou d'un disque dur (sept baies 3,5 pouces, dont deux exposées en façade).
Variante économique de ce nouveau boitier, le Cooler Master Elite 370 en reprend l'essentiel des caractéristiques, à l'exception de la peinture intégrale noire, de la fenêtre latérale, du ventilateur dépourvu de LED et d'une façade plus sobre.
Les Cooler Master Elite 430 Black et Elite 370 seront commercialisés en France à partir du mois de juillet aux prix publics de seulement 40 et 35 euros.