Lancée sur Indiegogo, la campagne de financement participatif de The Beast V2 démarre doucement.
À mesure que nos processeurs et autres cartes graphiques gagnent en puissance, ils gagnent aussi en dégagement thermique et les systèmes de refroidissement associés sont de plus en plus bruyants.
Plus de 6 kg de dissipateurs
C'est à ce niveau qu'intervient MonsterLabo. La société franco-belge avait déjà proposé, dans le courant de l'année dernière, un boîtier dépourvu de tout ventilateur et baptisé The Beast. Il avait remporté un large succès et s'était rapidement trouvé en rupture de stock.
MonsterLabo a donc décidé de remettre le couvert avec The Beast V2 qui débute sa carrière sur Indiegogo. À l'heure où nous écrivons ces lignes, près d'un tiers du financement recherché (45 000 euros sur 150 000) a été obtenu grâce aux 33 soutiens validés.
The Beast est un boîtier plutôt costaud, capable d'évacuer jusqu'à 400 Watts sans la moindre pièce mobile, sans ventilateur. Il s'appuie pour cela sur une structure associant acier et aluminium avec deux monstrueux dissipateurs de 3 kg chacun et la présence de 20 caloducs.
Dans son édition Insane, The Beast est capable de garder au frais un Ryzen 9 5900X épaulé par une GeForce RTX 3080, mais la version Extreme est déjà intéressante avec son Ryzen 5 5600X et sa RTX 3070. Notez que le boîtier « nu » peut aussi être réservé, mais les expéditions ne sont maintenant plus prévues que pour le mois d'avril 2022.
Source : TechPowerUp, Indiegogo