© Cyberpower
© Cyberpower

On attendait InWin sur ce segment, voire même un concept de Razer ; c’est finalement CyberpowerPC qui l’a fait. Le constructeur américain a dévoilé ses nouveaux bébés lors du CES 2022, et l'un d'eux vaut largement le détour.

Un boîtier PC des plus originaux, qui se démarquera de ses concurrents grâce à 18 panneaux mécaniques au service du système de refroidissement. 

Un boîtier avec des évents mécanisés

En voilà un design tape-à-l’oeil. CyberPowerPC a présenté sa gamme Kinetic lors du CES de Las Vegas. Au milieu de produits aux looks plus classiques, l’équipementier américain a dévoilé un boitier à façade mouvante inspiré par les tours Al Bahar. Un design des plus intéressants composé de 18 volets mécaniques triangulaires capables de s’ouvrir, se fermer voire s’entrouvrir de manière dynamique.

CyberpowerPC - boitier Kinetic

Plus concrètement, ces panneaux réagiront aux besoins en air du système de dissipation afin d’accompagner le système de refroidissement. De quoi donner l’air nécessaire aux composants lorsqu’ils en ont besoin et éviter que le boîtier ne prenne la poussière lorsque l’ordinateur est au repos. Pour ce faire, CyberPowerPC s’appuie sur des capteurs de température qui effectuent des mesures toutes les 5 secondes afin que le boîtier puisse réagir presque instantanément. L’équipementier précise néanmoins que le produit n’a pas été conçu pour offrir un flux d’air maximal, mais « un flux d’air intelligent ».

Le boîtier de Cyberpower sera disponible en noir ou en blanc d’ici le troisième trimestre de 2022. Cependant, il ne sortira que sur des configurations pré-assemblées dans un premier temps. Le constructeur envisage par la suite de le commercialiser individuellement à un tarif avoisinant les 250 dollars.