Venu des fonderies allemandes Regner, ce boîtier PC promet l'un des meilleurs refroidissements par watercooling… à un prix conséquent.
Le Cooling System INDIVIDUAL affiche un design unique en son genre avec notamment deux radiateurs massifs encastrés dans les panneaux latéraux. La somme à débourser pour garder son PC au frais comme dans un frigo ? 1 899 euros, tout de même !
Deutsche Qualität
C'est bien simple, il n'existe à l'heure actuelle aucun boîtier similaire à ce nouveau produit du fabricant allemand Regner. Ses deux panneaux latéraux sont en effet couverts par deux énormes radiateurs offrant l'un des meilleurs refroidissements par l'eau sur le marché.
Comme si cela ne suffisait pas, trois ventilateurs be Quiet! Silent Wings de 140 mm sont également intégrés pour mieux dissiper l'air dans le boîtier (il est bien sûr possible d'en ajouter d'autres au besoin). Et c'est là que ce boîtier trouve son caractère unique. Les radiateurs ne fonctionnent en effet pas de la même manière que leurs homologues traditionnels.
Ceux-ci sont en effet là pour offrir un refroidissement semi-passif, tandis que le flux d'air est assuré par les ventilateurs présents dans le châssis. Un fonctionnement que l'on retrouve plus communément dans le refroidissement des serveurs.
Chacun sa chambre
À l'intérieur de ce boîtier signé Regner, on trouve un design en double chambre permettant de mieux optimiser le système de tubes destinés au watercooling. Une chambre accueille la carte mère, le processeur, la mémoire vive et le SSD M.2, tandis que l'autre disposera d'un espace alloué aux cartes graphiques et aux baies SSD 2,5".
Cela permettra ainsi un refroidissement optimal des différentes parties du PC, chaque radiateur occupant les deux panneaux latéraux consacrés à une chambre spécifique.
Boîtier PC taillé pour le watercooling oblige, le Cooling System INDIVIDUAL sera accompagné des tubes nécessaires pour installer une telle configuration, avec une pompe EKWB EK-Loop DDC 4.2 PWM incluse. Le bloc et le réservoir doivent cependant être achetés séparément.
En plus d'un refroidissement jamais vu, ce boîtier de Regner présente un design particulièrement… cool. Il intègre par ailleurs une connectique complète, incluant sur la partie supérieure avant le classique bouton d'allumage, un port USB Type-A, un port USB Type-C et des prises jack.
Toutes ces belles choses ont cependant un prix que tout le monde n'est certainement pas prêt à payer. Le Regner Cooling System INDIVIDUAL est en effet proposé au tarif exorbitant de 1 899 euros, faisant de lui sans conteste l'un des boîtiers PC les plus chers jamais commercialisés.
Vous pouvez retrouver tout le détail sur ce boîtier unique à plus d'un titre via sa page dédiée sur le site officiel de Regner Cooling System, cité en source ci-dessous.
Source : Regner Cooling System