© AeroCool
© AeroCool

Bien connue des gamers, la marque AeroCool vient de dévoiler un boîtier PC qui invitera les âmes à la fibre artistique à exprimer tout leur talent.

Vous rêviez de pouvoir mêler art et technologies ? La tour AeroCool Skribble pourrait bien vous être conçue pour vous.

AeroCool présente une tour entièrement… décorable !

L’originalité est souvent de mise dès lors que nous nous penchons sur les innombrables boîtiers PC existant sur le marché. Nombre de constructeurs redoublent en effet d’imagination pour donner à leur tour une apparence unique et une allure « futuriste ». Mais aujourd’hui, la marque AeroCool veut pousser les curseurs encore plus loin en matière de customisation. Pour cela, elle compte directement faire appel à vos talents artistiques. Oui, vous avez bien lu.

Nommée « AeroCool Skribble », cette tour est équipée de panneaux amovibles en verre trempé disposés sur la façade avant et sur le côté gauche. En se munissant du marqueur fourni avec le boîtier, les futurs clients pourront laisser libre recours à leur imagination tout en exprimant leur personnalité… directement sur le verre trempé de leur tour ! Une fois le travail achevé, ils pourront admirer leurs réalisations d'une bien belle manière grâce à l’éclairage RGB. Classe, n'est-ce pas ?

AeroCool Skriblle : « WHAT'S IN THE BOX » ?

Skribble est un boîtier ATX de 210 x 453 x 441 mm équipé d’un bouton d’alimentation, d’un bouton de contrôle des LED, de ports audios et micro HD ou encore de deux ports USB 3.0. Si l’on peut souligner l’absence de port USB-C, la tour prend en charge les cartes graphiques de 362 mm et inclut un ventilateur de 120 mm à l’arrière. Côté stockage, il sera possible d’insérer jusqu’à deux disques de 3,5 pouces et cinq disques de 2,5 pouces.

À tout cela, ajoutons la présence d'un hub de contrôle RVB à six ports permettant de connecter jusqu'à six ventilateurs (différentes configurations sont permises). Pour ce qui est du watercooling, il sera possible d'adjoindre un radiateur avant de 360 mm, un radiateur de 240 mm sur la partie supérieure et enfin un radiateur arrière de 120 mm. Notons également la présence de bouches d'aération à l'avant du panneau.

© AeroCool
© AeroCool

Quoi qu’il en soit, voilà une tour gamer somme toute classique, mais au concept indéniablement original. Une tour qui aura probablement de quoi attiser la curiosité des esprits les plus créatifs. Car oui, pour en profiter de la meilleure des façons, cela impliquera malgré tout de posséder certains talents de dessinateur…