Shadow : un nouveau venu chez Bitfenix

Alexandre Laurent
Publié le 30 août 2013 à 08h07
Bitfenix attaque la rentrée avec l'annonce d'un nouveau boîtier PC, le Shadow. Un moyen tour de facture très classique, à l'exception d'une petite LED en forme de ruban située dans la partie basse de la porte.

000000FA06606588-photo-boitier-pc-bitfenix-shadow.jpg
000000FA06606590-photo-boitier-pc-bitfenix-shadow.jpg

Difficile de se démarquer dans l'univers bien balisé des boîtiers PC, surtout lorsqu'on ambitionne de proposer un moyen tour très sobre. Avec son Shadow, Bitfenix a pris le parti esthétique d'intégrer une LED en bas de la porte magnétique située en façade, que l'utilisateur pourra allumer ou éteindre à sa guise, en rouge ou en bleu. Celle-ci éclairera également l'intérieur de la tour. Pour le reste, le boîtier est uniformément noir, avec le revêtement doux maison que connaissent déjà les possesseurs du Prodigy. Le panneau des entrées sortie prend quant à lui place sur la face supérieure avec quatre USB (dont deux USB 3.0), l'habituel couple de connecteurs jack et le bouton permettant de contrôler la LED de façade.

015E000006606592-photo-boitier-pc-bitfenix-shadow.jpg

À l'intérieur, du classique, avec sept emplacements pour cartes d'extension, des cartes mères allant jusqu'au format ATX, sept emplacements 3,5 pouces, trois baies 5,25 pouces et un logement 2,5 pouces en partie basse, au niveau de l'alimentation. La cage à disque dur n'est pas amovible et ne se divise pas, mais le Shadow prend tout de même les cartes graphiques allant jusqu'à 320 mm de longueur. Il vient équipé avec deux ventilateurs 120 mm installés mais ne propose finalement que peu d'emplacement pour un refroidissement plus conséquent : deux 120 en façade, un en partie basse et un possible couple 120 + 92 ou 80 mm en face arrière. Mise à prix : 65 euros environ, avec une disponibilité prévue pour le courant du mois de septembre.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles