Adepte des boîtiers aluminium, le taïwanais Lian Li aime aussi s'illustrer lors des salons en dévoilant des prototypes aux formes inattendues. En 2014, il avait surpris son monde au Computex de Taipei avec une tour PC en forme de bureau : une vraie table ornée d'un plateau en verre, sous lequel prennent place les composants. Ce concept, que d'aucuns trouvaient fantaisiste, a bel et bien fait l'objet de deux déclinaisons commerciales, les DK-01X et DK-02X, vendues en ligne à plus de 1000 euros.
Quels qu'aient pu être les volumes de vente, forcément réduits, Lian Li semble satisfait de son coup : le taïwanais va profiter du CeBIT, qui se tient cette semaine à Hanovre (Allemagne), pour présenter une évolution de ce premier modèle. Baptisée DK-Q2, elle en reprend le principe général, mais avec quelques raffinements qui transparaissent sur ces photos de presse. On remarquera tout particulièrement le passage à quatre pieds indépendants, réglables en hauteur, ainsi qu'un panneau pour carte mère extractible, de façon à faciliter le montage de la configuration.
Via sa page Facebook, Lian Li précise que le DK-Q2 est à ce stade un prototype, susceptible donc d'évoluer encore. A ce stade, aucun prix ni date de sortie n'est annoncé. Ci-dessous, notre découverte en vidéo des DK-01X et DK-02X réalisée lors du Computex, en juin dernier.