© AOC
© AOC

AOC découvre le marché des accessoires de jeu vidéo sur PC, mais semble avoir vite compris le fonctionnement de la politique tarifaire.

Bien connu pour ses multiples références de moniteurs dédiés au jeu vidéo, la marque AOC avait tiré une première cartouche quand, en début de mois, elle évoquait la sortie de casques gaming, les GH-200 et GH-300.

Luxe et tarif d'un clavier haut de gamme

Aujourd'hui, la société taïwanaise confirme ses envies de « grandeur » en annonçant la commercialisation immédiate d'une nouvelle gamme dédiée au jeu vidéo en général, et à l'e-sport en particulier.

Fer de lance de cette gamme, le clavier gaming AGK700 est « competition-grade » aux dires de son fabricant, autrement dit un produit conçu avant tout pour la compétition. Il intègre pour ce faire des contacteurs Cherry MX Blue et propose évidemment un anti-ghosting complet ainsi que le n-key rollover. AOC évoque un repose-poignets détachable et des touches en plastique double injection, mais n'en dit hélas pas plus à ce niveau.

© AOC
© AOC

Le constructeur précise que son clavier dispose d'un port USB pass-through, toujours pratique. De plus, une molette multifonction est placée au centre du clavier. Six touches macros sont présentes sur le côté gauche d'un clavier qui dispose d'une base en aluminium. Le logiciel AOC G-Tools est, enfin, de la partie afin de configurer toutes les fonctionnalités et les stocker via cinq profils.

L'AOC AGK700 est un modèle résolument haut de gamme comme le souligne le tarif officiel de 179,99 dollars.

Un tapis de souris avec LED RVB

À côté de ce clavier « de luxe », AOC distribue d'autres produits moins coûteux, à commencer par une souris gaming présentée comme le complément « évident » de l'AGK700. L'AGM700 n'est facturée « que » 39,99 dollars. Elle est conçue autour du capteur Pixart 3389 et ses 16 000 points par pouce de résolution. Une sensibilité que l'on peut bien sûr modifier à la volée.

© AOC

Un système de petits poids (5x 1 gramme) à insérer dans le corps de la souris permet d'en modifier le comportement et AOG intègre ce qu'il faut de LED pour assurer le spectacle. Bien sûr, le logiciel AOC G-Tools est également de la fête ; soulignons que l'AGM700 est un modèle strictement filaire.

© AOC

Un couple clavier / souris encore plus accessible est aussi lancé par AOC. Il s'agit des GK500 et GM500. Le premier est un clavier standard qui troque les contacteurs Cherry MX pour des Outemu Blue. Il conserve l'anti-ghosting complet ainsi que le n-key rollover de son grand frère, mais il perd la molette multifonctions.

© AOC

La GM500 est une souris conçue pour être utilisable aussi bien de la main droite que de la gauche. Elle se base sur le capteur Pixart 3325 et sa résolution de « seulement » 5 000 points par pouce. Au total, elle propose huit boutons que l'on peut programmer via le logiciel AOC G-Tools qui sert aussi à paramétrer l'éclairage de la souris.

© AOC

Le GK500 est à 49,99 dollars quand la GM500 coûte 24,99 dollars. Enfin, AOC lance un tapis de souris qui, par son prix, est prévu pour accompagner les deux premiers produits évoqués. En effet, l'AMM700 est facturé 29,99 dollars : il dispose de LED RVB et peut être synchronisé aux accessoires AOC via le logiciel maison.

Source : TechPowerUp