© CORSAIR
© CORSAIR

Un petit peu en retard sur son planning originel, CORSAIR s'apprête à lancer le nec plus ultra des claviers à destination des joueurs.

Spécialiste du périphérique gaming, l'Américain CORSAIR dispose avec la gamme K70 d'une espèce de best-seller : les claviers de la gamme sont effectivement les plus vendus de la marque. Le K70 RGB PRO devrait logiquement bien se comporter, malgré une tarification élevée.

Finitions exemplaires, matériaux de qualité

Les habitués de la gamme K70 ne seront pas dépaysés par le modèle RGB PRO qui conserve un haut niveau de finition. Ainsi, le produit est conçu autour d'une base en aluminium de taille standard. On dispose donc du pavé numérique et de la solidité d'un produit qui restera parfaitement en place, peu importe les sollicitations.

© CORSAIR
© CORSAIR

L'aluminium est également utilisé pour concevoir la molette de réglage du volume dans le coin supérieur droit du clavier alors que les touches sont en plastique PBT à double injection pour une longévité à toute épreuve. CORSAIR précise toutefois qu'un soin particulier a été porté sur l'éclairage RVB, souvent le point faible des touches PBT.

Côté « accessoires », CORSAIR ne pouvait évidemment pas faire l'impasse sur le câble USB-C tressé, mais on soulignera que celui-ci est détachable afin de simplifier le transport. Enfin, un repose-poignets est livré avec le clavier. Celui-ci ne semble pas différer des habitudes de la marque, et nous devrions donc pouvoir compter sur un toucher confortable.

Les joueurs les plus exigeants dans le viseur

Dans son communiqué de presse, CORSAIR parle de « performances de qualité tournoi » avant de préciser qu'il donne « une nouvelle signification au terme "qualité tournoi" ». L'abus de superlatifs peut nuire à la santé, mais dans le cas du K70 RGB PRO, l'Américain semble avoir mis les petits plats dans les grands pour nous convaincre.

© CORSAIR

Bien sûr, il s'appuie sur les contacteurs allemands Cherry MX. Il évoque cinq variantes, mais sur son site officiel, seules trois sont disponibles : les MX RGB Brown, MX RGB Red et MX RGB Speed. Sur l'avant du clavier, il a disposé une touche « tournoi ». Enclenchée, elle passe le rétroéclairage sur un réglage statique pour limiter les distractions et empêche l'activation involontaire des macros.

Pour justifier son orientation pro-gaming, CORSAIR se repose aussi sur la technologie AXON. L'idée est ici de maximiser la réactivité du clavier afin que les sollicitations du joueur soient immédiatement prises en compte : l'entreprise américaine parle d'un traitement des informations 8 fois plus rapide que sur un clavier classique grâce à un taux d'interrogation de 8 000 Hz.

Le CORSAIR K70 RGB PRO sera disponible dès le 13 février en Amérique du Nord via un partenariat avec Best Buy. Dans l'Hexagone, il faudra attendre quelques semaines de plus. CORSAIR parle d'un lancement au cours du mois de mars, sans plus de précisions, à un tarif de 189 euros.

Source : CORSAIR