Moins de 30 centimètres de long pour cette nouvelle version « miniature » du Huntsman, l'un des gros succès clavier gamer de Razer.
Certains joueurs ne jurent que par les claviers « pleine longueur », des modèles qui dépassent bien souvent les 45 centimètres de long et prennent beaucoup de place sur le bureau. Pour limiter l'encombrement, il existe les produits dits « TKL » (pour TenKey Less) qui se séparent du pavé numérique, mais d'autres claviers - les « 60% » - vont plus loin.
Deux coloris, deux switchs au choix
C'est notamment le cas du dernier modèle de chez Razer, le Huntsman Mini. Mesurant 29,5 x 10,2 x 3,3 cm, ce clavier est très compact ce qui le destine avant tout aux utilisateurs nomades et plus particulièrement aux joueurs nomades, avec son rétroéclairage RVB et ses contacteurs très réactifs.
Razer dispose de quatre modèles du Huntsman Mini selon que l'on préfère le noir ou le blanc et les contacteurs « sonores » ou « linéaires ». Conçus par Razer, ces contacteurs permettent de choisir entre course d'activation plus courte/pression moins forte (1 mm/40 g pour les linéaires) et course plus longue/pression légèrement supérieure (1,5 mm/45 g pour les sonores). Deux styles de joueurs en somme.
Forcément, le Huntsman Mini fait donc une croix sur le pavé numérique et les touches fléchées. Toutefois, Razer s'est assuré de conserver un maximum de fonctionnalités via de multiples raccourcis configurables depuis le logiciel maison, Razer Synapse, qui permet également de gérer le rétroéclairage RVB de manière indépendante pour chacune des 61 touches.
Sa structure mi-aluminium mi-plastique semble devoir lui assurer une certaine solidité et une bonne résistance aux transports. Il en va d'ailleurs de même des touches fabriquées en PBT là où de nombreux constructeurs privilégient l'ABS, moins coûteux, moins résistant également.
Le Huntsman Mini est dès à présent disponible sur le site de Razer au prix de 129,99 euros en attendant de le voir débarquer chez tous les revendeurs.
Source : Razer