La marque française Cairn Devices vient de lancer une campagne de financement participatif pour son clavier mécanique Cairn Mesa Key.
Un clavier de gamer ou de bureautique ultra-fin et personnalisable avec de beaux atouts, mais qui n’est pas à la portée de tous.
Un clavier mécanique français open source
Un clavier numérique français open source qui se lance dans la bataille du financement participatif. L’entreprise strasbourgeoise Cairn Devices a débuté les préventes de Cairn Mesa Key, un clavier pensé pour accompagner son PC modulaire Cairn Mesa mais qui peut être utilisé avec n’importe quel autre ordinateur, qu’ils soient desktop comme portables. Fabriqué en France, ce clavier présente de beaux atouts : il est open source, open hardware, durable, conçu de manière écologique, ultra-fin (7 mm de hauteur) et surtout personnalisable.
Plus concrètement, les plans et les schémas du clavier seront mis à la disposition de tous afin que les utilisateurs et utilisatrices puissent imprimer les touches à volonté, les modifier et les customiser à l’envi. Grâce au firmware QMK, les acheteurs pourront configurer les touches comme bon leur semble, de quoi séduire les amateurs de dispositions AZERTY et QWERTY, mais aussi de BÉPO, DVORAK et compagnie.
Le clavier Cairn Mesa est en cours de financement sur KissKissBankBank avec des packs de précommande qui débutent à 230 euros et peuvent grimper jusqu’à 8 000 euros. Il est néanmoins possible de simplement contribuer au projet à hauteur de 25 euros.
Source : Cairn Devices