La dalle n'affiche en fait que 120 images différentes par seconde mais son rétro-éclairage, CCFL ou à LED à la discrétion du fabricant de l'écran, clignote (s'éteint puis se rallume) à chaque rafraichissement, pour éliminer la rémanence et augmenter la sensation de fluidité. Le temps de réponse reste donc de 8 millisecondes. Cette technologie était jusqu'à présent plutôt réservée aux écrans de télévision d'une diagonale d'au moins 40 pouces (101,6 cm).
Naturellement de type LCD, cette dalle adopte en outre le procédé haut de gamme IPS, imbattable en terme d'angle de vision et de rendu colorimétrique. Les autres caractéristiques, telles que la luminosité ou le taux de contraste, dépendent en grande partie du rétro-éclairage retenu. Elles ne sont par conséquent pas communiquées.
Les dalles de LG ne sont d'ailleurs pas réservées à ce seul fabricant et sont utilisées par de multiples concurrents. Aucun produit reposant sur cette nouvelle dalle n'a encore été annoncé.
Décriée par certains, la démocratisation du ratio 16/9 a le mérite de faire bénéficier à l'informatique des innovations de l'audiovisuel tout en contribuant à une baisse du coût de production, au moyen d'économies d'échelle. Reste à savoir si elle entrainera une baisse du prix de vente.