Un périphérique particulièrement imposant à la croisée des chemins entre le téléviseur « classique » et le moniteur dédié au jeu vidéo.
AU Optronics ne manque pas d'ambition avec cette nouvelle annonce en provenance de Chine, et de DigiTimes pour être tout à fait exact. Le fabricant a effectivement dans ses cartons un téléviseur qui reste, certes, sur la technologie LCD, mais qui a d'autres atouts à faire valoir.
85 pouces, 4K et 240 Hz de rafraîchissement
En effet, si le fabricant ne donne pas d'informations très précises sur la technologie de la dalle employée, il insiste sur ses dimensions : il s'agit donc d'un modèle imposant de 85 pouces ce qui ne l'empêche pas de venir flatter la rétine avec une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz.
Notez bien qu'il faudra tout de même un matériel plutôt costaud pour l'exploiter à son plein potentiel puisqu'AU Optronics précise que ces 240 Hz sont atteints à la définition d'image maximale de la dalle, la 4K. Sans surprise, l'écran prend en charge le HDR et il est annoncé pour couvrir 96 % de l'espace colorimétrique DCI-P3.
AU Optronics évoque aussi la présence d'une technologie propriétaire de traitement anti-reflet et emploie « une structure unique afin de limiter la sensation d'éblouissement ». Pour l'heure, l'écran n'est pas listé sur le site officiel du fabricant et nous ne connaissons ni date de sortie ni tarification.
Source : Videocardz