La définition du « BenQ EW2730V » n'est effectivement pas communiquée. L'autre 27 pouces du catalogue affiche néanmoins une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), et tout porte à croire qu'il en va de même pour le dernier né. Nul doute en effet que le fabricant se serait targué d'une définition de 2560 x 1440 pixels, avec laquelle cette imposante diagonale prend tout son sens, si c'était le cas.
L'« EW2730V » affiche ainsi la même définition qu'un 24 pouces, les 3 pouces supplémentaires n'apportent donc rien d'autre qu'une augmentation de la taille des pixels, alors que la tendance est au contraire à l'augmentation de la résolution (densité en pixels sur une surface donnée).
Reste que l'« EW2730V » s'articule autour d'une dalle VA, offrant des angles de visions quasiment totaux, rétro-éclairée par LED. Le fabricant revendique également un honorable taux de contraste de 3000 pour un.
Le « BenQ EW2730V » présente donc un intérêt en tant qu'écran multifonction, remplissant à le fois le rôle de moniteur informatique et celui de diffuseur pour décodeur TV ou console de jeu... À condition toutefois que sa connectique, non communiquée, soit adaptée. Il fera ses débuts sur le marché en janvier 2011 pour un prix non communiqué.