GH-USD16K : nouveau moniteur LCD USB chez Green House

Audrey Oeillet
Publié le 14 janvier 2011 à 11h54
012C000003916332-photo-gh-usd16k.jpg
La firme japonaise Green House vient d'annoncer la commercialisation, en premier lieu sur le territoire nippon, d'un nouvel écran LCD à connectique USB.

Le GH-USD16K est destiné aux utilisateurs d'ordinateurs portables et de bureau désireux de disposer d'un écran d'appoint se connectant facilement sur un port USB 2.0. La connectique de cet écran de 15,6 pouces se limite en effet à cette interface, et ne dispose d'aucune autre connectique de type VGA ou DVI.

Le GH-USD16K propose une résolution de 1366 x 768 pixels, d'un taux de contraste de 400 :1 et d'une luminosité de 220 cd/m². Il intègre également un système de rétro-éclairage à LED. Autre point intéressant : le moniteur consomme peu et est autoalimenté en USB. Son pied pliable permet également de le transporter facilement.

Compatible avec Windows XP, Vista et 7 et AVEC Mac OS X, le GH-USD16K sera commercialisé le mois prochain au japonais au prix de 17 800 yens, soit environ 161 euros.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles