À commencer par une fonction « Thru Mode », qui promet d'éliminer le retard d'affichage lié au traitement électronique. On trouve en outre une fonction de rehaussement (upscaling) haute qualité, qui permet d'envisager de jouer dans une définition inférieure à la définition native de l'écran, pour améliorer la fluidité.
S'il se destine au jeu vidéo, cet « E2370V » n'en demeure pas moins polyvalent. Il offre à cet effet deux entrées HDMI, une entrée DVI-D et une entrée VGA, une fonction d'incrustation PIP (picture-in-picture) et une télécommande infrarouge améliorant son ergonomie.
Il s'articule comme vous sa référence l'indique autour d'un panneau de 23 pouces (58,4 cm) de diagonale à rétro-éclairage à LED, affichant naturellement une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), pour une luminosité, un taux de contraste ou encore un temps de latence non communiqués.
Le « LG Flatron E2370V » est commercialisée dès à présent au Japon pour environ 300 euros. Aucune information n'a malheureusement été communiquée quant à sa date de lancement en Europe.