L'« AOC e2795Vh » adopte pour commencer une technologie d'affichage offrant habituellement un compromis entre le procédé low cost TN et le haut de gamme IPS, tant en terme de réactivité, il revendique en l'occurrence 5 ms, que d'angles de vision, ici de 178° sur les deux axes. Le rétroéclairage à LED permet quant à lui d'arborer une grande finesse, bien qu'elle ne soit pas mise en avant ici.
Il se contente en revanche d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui, si elle a le mérite de permettre d'afficher un film Blu-ray en définition native, paraitra quelque peu grossière sur une telle diagonale. Ce moniteur informatique s'adresse donc plutôt à un usage hybride, dans la pièce à vivre d'un studio par exemple, où il permettra d'utiliser son ordinateur mais aussi de regarder des films ou la télévision (bien qu'il n'intègre pas de tuner).
Il abrite d'ailleurs à cet effet une paire de haut parleurs d'appoint, dont la (non) puissance n'a pas été précisée, en plus d'entrées HDMI et DVI et d'un concentrateur USB à 4 ports.
Le prix et la date de lancement de cet « AOC e2795Vh » n'ont pas encore été communiqués.